Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil de mary
Newsletter
Alphabet Club

the-alphabet-club-widget

21 août 2015

Alphabet Club....

bonjour bonjour amie lectrice ....

battons le fer tant qu'il est chaud ... deux articles en trois jours  je me surpasse .....

j'ai découvert par hasard le blog de Chiara

et son idée formidable d'Alphabet Club .... bon, okéééé, mon anglais est approximatif, Google traduction est tout aussi approximatif, mais j'ai compris qu'il est question de mettre une fois par mois un (ou plusieurs) sujet sur une lettre de l'alphabet ... Aout 2015 lettre A ... on sera au Z en 2017 .... il s'agit donc de rester concentrée  pour faire bien comme il faut toutes les lettres ....

 

Et le but est de faire partager à tout le monde, tout et n'importe quoi .... y compris les bizarreries linguisitiques, le cinéma, les animaux, la musique, la cuisine, ses passions, ses coups de coeur ou ses coups de gueule..... bref tout est ouvert

Alors c'est parti !

A.... comme Agen bien sur !! capitale de mon département (tant qu'il reste des départements)

 

Agen dans le sud-ouest

Agen et son célèbre pruneau (mais oui célèbre !)

Agen et son equipe de Rugby

Agen où serpente la Garonne

Agen et son pont canal où passe le canal du midi

A.... comme Aller

Il y a comme ça dans la langue Française des verbes qu'on utilise à tors et à travers ....

petit exemple : " Allez, je vais y aller ...." une seule phrase avec trois fois le même verbe  .... en anglais ça donnerait " Go, I am going to go..."  pas sur que ça marche .....

 

A ... comme Ange

Et bin oui ... on se refait pas.... j'aime les anges... l'occasion de montrer quelques broderies anciennes

 

SDC12545

SDC11264

l'occasion aussi de mettre une jolie image (je ne sais même plus d'où sort cette image, mille excuses par avance si j'ai pris ça sur un site)

351_001

et je vous dis ... à bientot

SDC13202

 

Publicité
Commentaires
A
ah je viens de voir que malilène est passée par là elle aussi avec les mêmes revendications! lol<br /> <br /> la bise
A
21 août!!! Il y a du relâchement par ici!! Hop Hop tu prends l'appareil photo et le soleil (ou une lampe si tu ne le trouves pas!!!) et tu ne montres ce que tu croites!
M
je voudrais pas dire mais il manque le B et le C!!! et puis j'aimerais bien des photos de tes belles broderies moi parce que je suis sûre que tu brodes des merveilles que tu nous montres pas !<br /> <br /> La bise
N
les broderies sont superbes bises
C
moi aussi j'aime les Anges je te montrerais en photo un jour les miens ....<br /> <br /> bisous très belles photo en tout cas et la ville d'Agen est jolie j'aime bien cette région <br /> <br /> bises
le fil de mary
Publicité
Archives
Publicité