Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil de mary
Newsletter
Alphabet Club

the-alphabet-club-widget

23 avril 2015

ça commence ....

ça commence ....

quoi donc ?

le laissez-aller, la procrastination, le " oui oui je m'y mets", le "demain sans faute"  .... c'est bien comme ça que j'ai laissé mon ancien blog à l'abandon

4 jours rien que pour arriver à réunir l'APN et l'ordinateur :

jour 1 j'oublie l'apn,

jour 2 j'oublie le cordon,

jour 3 je prends pas le bon cordon......

jour 4 on y est !

bref

pendant qu'autour de chez moi les vergers etaient en fleurs

SDC10049

je brodais, pénélopais, défaisais, refaisais ... ce vieux machin qui traine au fond de mon panier depuis au moins ...pffff... 5 ou 6 ans

j'ai nommé le Catherine Darcy (Brenda Keyes, the Sampler company)

SDC10072

 

ça n'a l'air de rien comme ça ce petit sampler .... mais les fils préconnisés n'existent plus : du fil fleur de chez DMC par exemple.... d'autres fils qui se trouvent être de la rayonne ....

j'ai donc fini par trancher : si la bordure est bien en fil perlé comme indiqué (oui du perlé sur du lin 14 fils c'est un peu pénible surtout quand il faut lui faire un tour au point arrière par dessus le marché ....) pour le reste j'ai utilisé des fils de stef francis pour le passé plat (en lieu et place de la rayonne), et des dmc tous simples pour le reste, en 2 fils pour avoir cet effet "épais" ....

 

SDC10071

SDC10069

et comme j'avais beaucoup défait (tous les alphabets en fait...) que la toile avait déjà un certain "vécu" au fond du panier...... je me suis dit qu'une bonne lessive s'imposait .... et c'est là qu'est apparue cette magnnnniiiifique trace blanche au milieu de mon lin flax !!!!

SDC10073

 

et bin ça ira pareil... non maiche !

 

Publicité
Commentaires
C
C'est une bien jolie broderie ! il aurait été dommage de la laisser de côté...
I
Ça lui donne un petit côté vintage :). ....<br /> <br /> Mais ta broderie est très jolie, j'aime beaucoup ;)<br /> <br /> Douce journée, à bientôt, bisous
le fil de mary
Publicité
Archives
Publicité